Décoration de la chambre des enfants

Peinture colorée, ambiance romantique, meubles ludiques ou ergonomiques, il existe tout un monde de possibilités pour décorer la chambre de son enfant. Aménager leur espace en fonction de leur âge, trouver l’atmosphère qui leur ressemble pour qu’ils s’épanouissent, découvrez toutes nos idées déco pour une chambre tendance, pratique et personnalisée qui ravira petits et grands.
Une pièce fonctionnelle pour plus de liberté !

De la chambre de bébé à la chambre d’adolescent, il est important d’adapter votre intérieur aux besoins de votre enfant et de favoriser son épanouissement, en commençant par une chambre bien rangée.

Le choix du lit

Pour que votre tout-petit s’adapte progressivement à son lit de grand, optez pour un lit évolutif. Pour les 6 ans et plus, choisissez un lit à tiroir pour plus de rangements ou un lit mezzanine pour permettre l’installation d’un bureau ou d’un coin de jeu en dessous.
Les meubles de rangement

Contentez-vous du strict nécessaire pour ne pas encombrer la pièce. Afin d’éviter que les jouets jonchent le sol, investissez dans du mobilier doté de cases de rangement. Libre à vous d’ajouter ensuite des stickers sur le dessus pour rendre cette corvée d’organisation plus ludique. Les supports muraux comme les étagères, les portants pour vêtements et les bacs sur roulettes seront également des alliés de choix.

Misez sur les objets de décoration

Pourquoi ne pas opter pour des teintes neutres et favoriser les éléments de décoration. Le linge de lit se décline dans toutes les couleurs ou imprimés à l’effigie de leurs héros préférés pour vous permettre quelques folies au gré de leurs envies.
Misez sur les tapis, les affiches déco ou même les chaises de designer pour une touche de couleur et d’originalité facile à moduler.
Disposez des coussins de couleurs vives ou aux imprimés graphiques pour apporter du punch et ajoutez une guirlande lumineuse pour le contraste.
Quel style choisir ?

Du mobilier aux accessoires, en passant par la couleur des murs, les idées ne manquent pas pour leur permettre d’évoluer dans une pièce décorée à leur image.

Une note de romantisme

Des couleurs douces, du linge de lit en lin ou un coin détente composé de gros coussins, offrez un monde rempli de poésie à votre enfant. Choisissez des luminaires à l’esprit bohème comme les lanternes en papier de soie, une descente de lit en fourrure ou ajoutez un fauteuil suspendu en rotin. Les stickers muraux, qui se repositionnent à souhait, apporteront une touche personnelle à cet espace entre douceur et rêverie.

L’ambiance factory

En vous inspirant des grands lofts américains, vous apportez une touche de modernité à la chambre de votre enfant à moindre coût. Le style industriel s’appuie essentiellement sur la récupération et le minimalisme. Alliance de matières brutes comme le bois et le fer, les meubles d’usine habilleront votre intérieur en toute simplicité. Un casier, une malle en fer, une suspension ou une étagère avec des tuyaux de cuivre et le tour est joué. Ajoutez une frise, un tableau ou du linge de lit rappelant New-York et vous ferez forcément le bonheur de vos adolescents.
L’esprit scandinave

On privilégie les lignes épurées, les matériaux naturels comme le pin et on mise sur les meubles fonctionnels. Clairement, le subtil mélange du bois, des teintes de gris, de blanc et de pastels offre du peps à votre intérieur tout en apportant un sentiment de sérénité. Pour la déco murale, on opte pour des posters graphiques pour apporter de l’originalité ou de l’humour à l’univers de votre enfant, mais aussi pour stimuler sa créativité.

Ecrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié