Tendances cuisine 2019

Il est difficile d’imaginer un salon sans canapé. Si ce meuble est la pièce maîtresse du salon, c’est parce qu’il est utilisé pour se détendre, dormir, mais aussi pour décorer la salle. Il est évident que choisir cet élément avec minutie est plus qu’important. Dimensions, marques, revêtement, confort, usage : voici tout ce qu’il faut connaitre pour trouver le bon canapé pour son salon.

Canapés, comment les choisir ?

Généralement, les canapés sont composés d’une structure en bois ou en métal recouverte par une mousse, une mousse qui est soutenue par des ressorts ou des sangles, puis revêtue de tissu ou de cuir.
Avant de choisir parmi les différents modèles présents sur le marché, il faut se poser les bonnes questions pour avoir un canapé qui est à la fois fonctionnel et décoratif: quelle surface dispose-t-on pour l’installer ? Pour quelle utilisation le canapé sera-t-il destiné? Un canapé d’angle, un modèle convertible ou 2 places seraient-ils le mieux adaptés ? Est-ce qu’on a des enfants et/ou des animaux de compagnies dans la maison ? Plutôt un canapé moelleux ou un canapé ferme ? Un revêtement en cuir, en coton ou en velours ? Bref, autant de précisions, chacune importante, pour choisir le canapé qui convient le plus pour son salon.
Toutes ces questions semblent évidentes, mais il faut les poser. L’idée est de choisir un modèle qui s’adapte à son style décoratif et aussi à son mode de vie.

Où trouver le bon canapé ?

À l’heure actuelle, avec le nombre de marques présentes sur le marché proposant différents modèles de canapé, il est difficile de trouver le modèle à son goût qui entre dans sa gamme de prix. C’est pour cela qu’on a sélectionné pour vous quelques adresses qui proposent le meilleur rapport qualité-prix:

Cinna

Cette marque propose une vingtaine de modèles qui ont été fabriqués par des designers célèbres. Par conséquent, elle fait partie des leaders en termes de nouveauté et de canapé design. En principe, on est tout de suite séduit par les formes novatrices des modèles que les éditeurs de Cinna proposent.

Knoll

Les canapés Knol comptent parmi les plus célèbres canapés d’hier, mais aussi d’aujourd’hui. En effet, que ce soit les modèles imaginés par Florence Knol en 1954, ou ceux plus récents dessinés par Jay Osgerby et d’Edward Barber, il est impossible d’être déçue.

La Redoute intérieurs

En tout, plus de 300 modèles ont été créés par l’enseigne « redoute intérieurs ». On peut trouver chez eux toutes les variantes ainsi que tous les styles de canapés.
On est forcé d’avouer que leurs canapés sont confortables et émanent chacun un fort sens de valeur. En vérité, leurs collections de canapés vintage, contemporain et bohémien, reflètent toutes l’art de vivre français.

Conforama

Bien que les canapés de cette marque soient tendances, leurs prix restent les plus abordables du marché. En effet, vous pouvez trouver chez la marque Conforama à partir de 89 euros le canapé qui fera votre bonheur. Canapé convertible, d’angle ou grand canapé : les 700 modèles que propose cette marque sont suffisants pour avoir le choix.

Et pourquoi pas un canapé sur mesure ?

Afin de trouver le canapé qui produit le rendu le plus parfait, on peut également opter pour un modèle personnalisé et sur mesure, notamment en termes de dimensions, de revêtement, de couleurs, de forme et de confort. Voici des exemples d’enseignes et de marques qui proposent cette solution de personnalisation et de sur-mesure.

Desmedido

Desmedido est un spécialiste qui confectionne de manière sur mesure des meubles de luxe. Cette marque espagnole propose uniquement des canapés valeureux. Après plusieurs entretiens, leurs clients choisissent le croquis, le tissu, la forme, les coutures… bref tous les détails du canapé. Même si chez eux, le prix le moins cher de la fabrication d’un canapé sur mesure est de 4000 euros, le meuble qui en résulte est en un mot « magnifique ».

Fly

La marque Fly est imbattable au niveau du prix des canapés sur mesure. En pratique, elle offre la possibilité à leurs clients de composer eux même leurs sofas à un tarif accessible, c’est à dire à partir de 579.9 euros). Ces clients en question peuvent choisir entre 9 styles d’accoudoirs, 80 couleurs, 17 éléments de compositions et 4 options de conforts d’assises.

Roche bobois

Au premier abord, il semble que Roche Bobois ne fabrique pas des canapés sur-mesure, mais les options de personnalisation qu’elle propose sont extrêmement poussées. À tel point que la majorité des modèles que fabrique Roche Bobois sont disponibles dans plusieurs couleurs, dimensions, matière et revêtement.

Huges Chevalier

Huges Chevalier part du principe que chaque lieu et chaque personne sont uniques. Depuis 1978, cette marque a su se démarquer par les finitions irréprochables et les matériaux de qualité qu’elle propose.

Ecrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié